Comment réserver des jeux ?
Les jeux sont mis gratuitement à votre disposition
Nous ne pouvons que vous encourager à devenir membre de la ludothèque de votre quartier, ville ou village.
En effet, en tant que membre d’une ludothèque, vous pouvez bien entendu lui emprunter des jeux, et aussi réserver et emprunter des jeux à l’AGL (par l’intermédiaire de votre ludothèque).
Mais plus que du prêt de jeux, être membre d'une ludothèque vous permettra de découvrir une multitude de jeux et jouets pour vous, votre famille ou vos amis.
Pour les modalités d’adhésion, nous vous laissons le soin de prendre contact avec votre ludothèque dont vous trouverez les coordonnées sur notre site www.genevejoue.ch.
Si vous ne souhaitez pas adhérer à une ludothèque, vous pouvez aussi emprunter des jeux.
Les jeux sont mis gratuitement à votre disposition; une caution vous sera demandée (art. 2 du règlement ci-dessous)
Merci de nous faire parvenir un courriel à info@genevejoue.ch en nous indiquant :
- vos noms et coordonnées
- la date et le type de manifestation
- les jeux souhaités en ayant vérifié leurs disponibilités sur l'onglet réservation de chaque jeu
Nous vous confirmerons dès que possible la disponibilité des jeux et les modalités de prise en charge et de restitution.
Règlement du prêt de jeux
|
Règlement du prêt de jeux de l'Association Genevoise des Ludothèques |
L’Association Genevoise des Ludothèques (ci-après « AGL ») met gratuitement à disposition de ses membres (ci-après « Ludothèque ») ou du public (ci-après « public ») l’ensemble de ses jeux.
Une participation financière pourra être demandée dans le cadre d'une mise à disposition de jeux pour une fête ou une activité organisée par une entreprise (devis sur demande).
La collection de jeux comprend des jeux d’animation, des jeux géants et des jeux du monde.
Article 1 – Réservation par une ludothèque
La ludothèque réserve au moyen de la plateforme de réservation du site www.genevejoue.ch les jeux qu’elle souhaite emprunter.
Chaque ludothèque a reçu un courriel avec son login et son mot de passe. Elle peut en tout temps à nouveau demander ces informations par courriel à info@genevejoue.ch
Article 2 – Réservation par le public
Le public membre d’une ludothèque s’adresse à sa ludothèque pour effectuer la réservation.
Le public non membre d’une ludothèque doit adresser un courriel à info@genevejoue.ch avec les informations suivantes : coordonnées complètes, jeux souhaités, date de prise en charge et date de restitution des jeux.
Une caution sera demandée au public non-membre de CHF 50.- pour 1 à 3 jeux, de CHF 100.- pour 4 à 6 jeux et de CHF 150.- dès 7 jeux.
Article 3 – Durée du prêt
La durée est par défaut de 3 jours mais peut-être programmée selon les besoins.
Article 4 – Prise en charge
La ludothèque ou le public se charge de prendre rendez-vous avec la responsable du prêt des jeux par courriel ou par téléphone pour convenir de la date et de l’heure de prise en charge.
La prise en charge s’entend au local de l’AGL (19, ch. Château-Bloch -1219 Le Lignon).
Sur demande, et arrangement au préalable, la responsable du prêt peut livrer la ludothèque moyennant un dédommagement financier qui sera à verser directement à la responsable du prêt.
Le jeu emprunté doit être contrôlé par la ludothèque ou le public qui devra signaler si le jeu est incomplet ou abîmé par courriel à info@genevejoue.ch.
Article 5 – Restitution
La ludothèque ou le public se charge de prendre rendez-vous avec la responsable du prêt des jeux par courriel ou par téléphone pour convenir de la date et de l’heure de restitution.
La restitution s’entend au local de l’AGL (19, ch. Château-Bloch -1219 Le Lignon).
Sur demande, et arrangement au préalable, la responsable du prêt peut venir reprendre le jeu à la ludothèque moyennant un dédommagement financier qui sera à verser directement à la responsable du prêt.
Le jeu restitué sera contrôlé par la responsable du prêt.
La caution sera restituée, le cas échéant, une fois l’article 6 réglé.
Article 6 – Pièces perdues ou cassées
En cas de détérioration du jeu, l’AGL se réserve le droit de faire participer la ludothèque ou le public aux frais de réparation.
En cas de perte de pièce ou de pièce abîmée, la ludothèque ou le public se charge de la remplacer à ses frais.
Article 7 – Responsabilité
Dès la sortie du jeu, la ludothèque ou le public est responsable des dégâts ou dommages causés par des tiers au jeu emprunté.
Genève, avril 2015